Voici un petit résumé de cette dernière vidéo de Coffee Stain : l’update 4 a été lancé la semaine dernière, et cela s’est très bien passé. Pour preuve, le nombre de joueurs simultanés a explosé, que ce soit sur Steam ou sur Epic Games.

Un petit point sur le premier bug qui semble avoir été remonté : le système de mise à jour dans Steam. Ils ne comprennent pas trop, et vont essayer de contacter Valve pour voir ce qu’ils peuvent faire. En attendant, si vous rencontrez le souci, n’hésitez pas à vérifier les fichiers du jeu.

Concernant le bug où un joueur n’arrive pas à se connecter à la partie d’une autre personne, ils sont en train d’investiguer. Si vous rencontrez ce bug, et que vous êtes sur des fuseaux horaires différents, tentez de tous vous mettre sur le même fuseau horaire. Pour certaines personnes, cela semble fixer le bug.  Et en cas de temps d’attente dépassé, il faut insister, cela finira par marcher ;).

Spécifiquement sur le multijoueur, vous avez peut-être remarqué que le feuillage ne disparait pas chez les clients une fois enlevé. Ce bug est présent depuis le lancement du jeu, mais pour une raison qu’ils ignorent, il semble bien plus présent depuis l’update 4. Ils n’ont pas encore pu creuser ce souci, mais ils vont le faire très bientôt. On peut espérer une correction pour les prochaines mises a jour.

Concernant le bug où  le nom du jeu et son icone ont changé dans le gestionnaire des tâches, cela semble casser  les intégrations tierces.  Le bug est fixé en interne, mais ils n’ont pas encore eu le temps de publier la mise à jour. Cela devrait arriver très bientôt.

Au  sujet des mods, ils précisent bien qu’officiellement, les mods ne sont pas supportés. Donc il n’y a rien qu’ils puissent faire de leur coté en cas de problème. Tout repose sur la communauté liée aux créateur des mods.

Enfin, le sujet le plus important : qu’allons nous avoir maintenant que l’update 4 est sorti ?

Pour l’instant, la priorité va à la correction des bugs de l’update 4, mais ils ont bien commencé à parler de l’update 5.  Pour l’instant, ils ne savent pas trop ce qu’il y aura dedans, ni si elle sera plus grosse que l’update 4, ni quand elle sortira, mais cela semble prévu pour cette année.